Lancement étude APA MICI

Lancement ce jour de l’étude APA MICI (activité physique et MICI)

L’équipe de Stéphane Nahon (CH Montfermeil) a élaboré une étude-patient en collaboration avec Florence Skinazi (CH St-Denis). Cette étude vise à̀ étudier l’impact de l’activité́ physique sur la qualité́ de vie de nos patients suivis pour une MICI (maladie de Crohn ou rectocolite hémorragique).

Démontrer comme dans d’autres disciplines médicales que la pratique physique réduit la fatigue et améliore l’état émotionnel de nos patients permettrait de la promouvoir auprès de nos patients et de défendre leur accès à des programmes d’activité́ physique adaptée, encadrée par des professionnels spécifiquement formés comme ceux qui se développent au sein de quelques structures hospitalières.

Il s’agit pour vous de remettre tout simplement à tous vos patients suivis pour une MICI en HDJ et en consultation la feuille que vous pouvez télécharger ici. Elle contient un QR-Code que vos patients pourront scanner avec un smartphone. Ce QR-Code envoie directement sur le questionnaire dont la saisie demande une vingtaine de minutes.

N’hésitez donc pas à en imprimer plusieurs en consultation et en HDJ et remettez-les à tous vos patients !

Nous comptons sur vous pour en faire la publicité dans votre centre afin que nous ayons un nombre élevé de réponses sur l’ensemble du territoire !

En vous remerciant par avance pour votre implication.