« Juin sans sucres ajoutés » c’est parti pour le défi !
L’ANGH soutient activement l’association « SOS Hépatites & maladies du foie » dans le lancement de sa 2ème campagne « Juin sans sucres ajoutés » !
Le principal objectif est d’inciter nos patients à réduire pendant un mois leur consommation de sucres ajoutés, voire de tenter de la supprimer totalement !
La 1ère édition a été un franc succès dont les résultats ont été présentés et remarqués aux JFHOD 2023. 88 % des participants déclaraient avoir réduit, en partie ou totalement, leur consommation de sucres ajoutés et six mois plus tard, 45 % des répondants continuaient à en consommer beaucoup moins qu’auparavant, et 38 % un peu moins.
Chacun d’entre nous connaît l’effet délétère des « sucres ajoutés » dans les aliments « ultra-transformés » de notre alimentation quotidienne avec une augmentation du risque de diabète, de troubles cardio-vasculaires, de surpoids, d’obésité et de MASH.
Mieux savoir les repérer pour mieux en diminuer la consommation est le 1er pas pour inciter à un changement des comportements alimentaires bénéfique. Un site internet a été créé pour cette opération https://juinsanssucresajoutes.org sur lequel il y a toutes ces informations et surtout la possibilité pour nos patients de s’inscrire et relever le défi !
Les inscriptions sont déjà ouvertes et un questionnaire avec un suivi sera effectué.
Nous mettons à votre disposition:
1/ l’AFFICHE que vous pouvez mettre dans votre service,
2/ le FLYER que vous pouvez d’ores et déjà remettre à vos patients en consultation pour les inciter à relever le défi car c’est ensemble que nous faisons prendre les bonnes habitudes !
et 3/ les OUTILS DU DEFI ! en cliquant sur le lien suivant. Il permet également de pouvoir S’INSCRIRE !
Nous comptons sur vous pour transmettre le message et faire en sorte que cette 2ème édition du « Mois sans sucres ajoutés » soit un nouveau succès !
ANGH’ment vôtre