Etude VACCIFOIE

L’ANGH soutient l’étude VACCIFOIE lancée début septembre par l’Association SOS Hépatites . Celle-ci arrive dans le prolongement de notre étude VACCIR dirigée par Aurore BARON dont les conclusions étaient notamment que la population de nos patients cirrhotiques était en grande partie sous-vaccinée.

Cette nouvelle étude vise principalement à évaluer le niveau de connaissance des patients atteints d’une fibrose hépatique sévère sur la vaccination. Ses objectifs secondaires sont 1/ de décrire la vaccination des patients atteints d’une fibrose hépatique sévère, de leurs proches et les raisons de la vaccination ou de leur non vaccination et 2/ d’identifier les besoins des personnes atteintes d’une fibrose hépatique sévère pour améliorer l’accès à la vaccination.

C’est le patient qui participe en répondant à un questionnaire en ligne grâce au lien suivant https://moipatient.fr/mes-data/etude/vaccifoie ou en flashant le QR-Code ci-dessous. L’étude a déjà commencé et se terminera le 30 novembre 2024.

Si vous souhaitez distribuer des flyers à vos patients, vous pouvez déjà l’imprimer en cliquant sur l’image ci-dessus. SOS Hépatites peut aussi vous envoyer ces Flyers ainsi que l’affiche par voie postale, il suffit de leur en faire la demande par mail à secretariat@soshepatites.org en leur précisant bien le nombre de Flyers ou d’affiches souhaité.

Aussi, si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’opération VACCIFOIE : https://soshepatites.org/etude-vaccifoie/

Nous comptons sur votre engagement !

Le Conseil scientifique de l’ANGH