Enquête Téléconsultation et MICI

Enquête “Téléconsultation et MICI”

L’ANGH participe à cette enquête initiée par le GETAID sur la téléconsultation dans la prise en charge des patients atteints de MICI. Cette enquête en ligne vous concerne avec un questionnaire-praticien très rapide à saisir mais concerne aussi vos patients auxquels vous pouvez donner le lien.

Comme vous le savez, la récente crise sanitaire du COVID-19 a poussé le corps médical et les patients à utiliser les outils de téléconsultation. Bien que la crise soit toujours en cours, la question de pérenniser ces outils et de les intégrer dans la pratique clinique demeure.

Il paraît donc important de recueillir le retour d’expérience des patients et des médecins au sujet de la téléconsultation, ainsi que leur point de vue sur son application et son maintien potentiel dans la pratique future dans le domaine des MICI. Pour y répondre, cette enquête est menée via le réseau de patients de l’Association François-Aupetit (AFA), ainsi que des réseaux de professionnels libéraux et contractuels du Club de Réflexion des cabinets et Groupes d’Hépato-Gastroentérologie (CREGG), de l’Association Nationale des Hépato-gastroentérologues des Hôpitaux généraux (ANGH) et du Groupe d’Études Thérapeutiques des Affections Inflammatoires du tube Digestif (GETAID).

Nous vous invitons à participer à cette première enquête nationale Française sur le sujet de la téléconsultation en vous rendant sur les liens suivants ou sur le site du GETAID :

Questionnaires Médecins :

http://www.observatoire-crohn-rch.fr/etudes-en-cours/votre-avis-sur-la-teleconsultation-en-tant-que-gastroenterologue/

Questionnaires Patients :

http://www.observatoire-crohn-rch.fr/etudes-en-cours/votre-avis-sur-la-teleconsultation-en-tant-que-patient-atteint-dune-mici/

Votre expérience nous sera précieuse. Les données récoltées sont anonymes et seront uniquement utilisées à des fins statistiques et de recherche. Les résultats de cette enquête vous seront bien évidemment restitués.

Nous vous remercions pour votre participation.

Lucas Guillo, Anne Buisson, Guillaume Bonnaud, Anne Laurain, Stéphane Nahon (pour l’ANGH), Alain Olympie, Laurent Peyrin-Biroulet pour le GETAID.