Ouverture des inscriptions au Congrès ANGH Avignon

Ouverture des inscriptions au Congrès de l’ANGH Avignon 2021  !

Cette année, le 29ème Congrès de l’ANGH aura lieu les 17 et 18 septembre 2021 au sein du Palais des Papes en Avignon.

Le Conseil scientifique a sélectionné des cas cliniques, des communications originales et organisé quatre conférences sur des thèmes d’hépatologie, d’endoscopie digestive et de cancérologie digestive. Petite nouveauté cette année, la session ‘Pratiques professionnelles’ sera dédiée à la coopération inter-professionnelle avec le métier d’infirmier.e en hépato-gastroentérologie.

Vous pouvez retrouver le Programme du Congrès ainsi que d’autres détails sur le site dédié du Congrès :

https://angh.net/congres

 

Les inscriptions sont également ouvertes sur le site du Congrès ici (il faut être à jour de votre cotisation pour vous inscrire)

Le maintien du Congrès est néanmoins dépendant de l’état sanitaire à venir et pourra être annulé (et remboursé) en cas de nouvelle crise sanitaire en septembre.

ANGH’ment vôtre

Pour le Bureau

André-Jean Rémy – Président de l’ANGH

Isabelle Rosa – Vice-présidente de l’ANGH / Responsable événementiel

Armand Garioud – Président du Conseil scientifique de l’ANGH

Appel à soumissions Congrès 2021

Ouverture des soumissions de communications scientifiques au Congrès ANGH Avignon 2021 !

La période de soumission de vos communications scientifiques au Congrès de l’ANGH débute aujourd’hui.
Vous avez jusqu’au 21 mai 2021 minuit pour soumettre en ligne vos cas cliniques, études cliniques ou cas-cliniques vidéo.
Les abstracts doivent être soumis selon le format Auteurs/Titre/Résumé avec le choix de la discipline (Gastroentérologie/Hépatologie/Endoscopies/Vie professionnelle). Si un(des) tableau(x) sont à fournir avec votre soumission, il(s) peut(vent) être ajoutés en format doc ou docx.

Sont acceptées comme soumissions :
– Cas cliniques
– Etudes cliniques
– Cas clinique vidéo (endoscopies)

Pour soumettre un abstract, cliquez sur le lien suivant:

 

N’oubliez pas de faire participer vos Jeunes pour les Cas cliniques ! Il y a un Prix du meilleur Cas clinique à la clé qui sera remis à la fin du Congrès !

Retour sur les JFHOD 21

Retour sur les JFHOD 2021

Les JFHOD 2021 qui ont eu lieu du 18 au 21 mars en 100% digitales viennent de se terminer. Elles étaient marquées sous le sceau de la ‘prévention’ et avaient comme pays invité la Belgique. Beaucoup de thématiques abordées cette année et encore de nombreux membres de l’ANGH pour les animer en tant qu’orateur ou modérateur lors de sessions plénières, scientifiques, de FMC ou lors de symposiums. Aussi, l’enquête ‘Hydrothorax’ promue par l’ANGH à laquelle vous avez peut-être participé a été présentée en communication orale jeudi 18. Les replays de l’ensemble des sessions seront disponibles jusqu’au 11 avril. Si vous n’êtes pas inscrit pour y accéder aux différentes sessions en VOD, vous pouvez encore le faire ici.

Enfin, ces JFHOD ont été le moment d’introniser Dr Jean-Pierre ARPURT d’Avignon, notre ancien Président de l’ANGH comme Vice-Président de la SNFGE cette année puis Président en 2022 ! L’ANGH peut être fière de lui en lui adressant toutes ses félicitations et en lui souhaitant bonne chance pour ces deux années qui s’ouvrent devant lui !

Enquête astreinte endos

Enquête astreinte d’endoscopie digestive à l’ANGH

Chers collègues,

L’astreinte d’endoscopie digestive dans nos hôpitaux est toujours un sujet d’actualité avec des modalités variables d’organisation.
Nous souhaitons faire une enquête flash (5 min) sur nos pratiques afin d’offrir une base de réflexion à l’ensemble des collègues.

Pour participer à l’enquête: CLIQUEZ ICI

Merci pour vos réponses!

Dr Gilles Macaigne
Dr Christophe Locher